Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APEL Sainte Agnès Angers
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 651
30 mai 2011

Mobilisation pour la rentrée 2012

 

Dans son édito paru dans le dernier numéro de Famille et éducation, Béatrice Barraud, présidente nationale de l'Apel, fait le point sur la mobilisation de l'APEL concernant les prochaines rentrées scolaires :
"Depuis plusieurs mois l’Apel, ainsi que ses partenaires de l’Enseignement catholique, s’est mobilisée pour que l’Enseignement catholique ne soit pas injustement pénalisé par les suppressions de postes envisagées par le gouvernement. Les parlementaires, que nous avions interpellés dès l’automne dernier, ont voté, dans le cadre de la loi de Finances, un budget permettant de rétablir près de 300 postes pour la rentrée 2011 afin que nos enfants puissent  faire une rentrée dans de bonnes conditions. Malheureusement, depuis janvier des divergences d’interprétation nous ont fait craindre des retraits plus importants, donc une rentrée 2011 impossible.

L’Apel a alors mobilisé toutes ses forces. Les présidents d’Apel départementales ont rencontré leurs députés et sénateurs pour les sensibiliser aux difficultés que rencontre l’Enseignement catholique pour préparer la prochaine rentrée scolaire. Parallèlement, je menais des entretiens avec le cabinet du ministère de l’Éducation nationale ainsi qu’auprès de nombreux  parlementaires, du Président du Sénat, puis auprès des responsables éducation de la Présidence de la République et du gouvernement.

Tous nos efforts, ainsi que ceux de nos partenaires, membres de la communauté éducative, ont permis tout récemment de renouer le dialogue avec le gouvernement. Les remarques de l’Apel ont été entendues et des ajustements, ou des améliorations notables concernant les postes, ont été apportés, entre autres dans le cadre du plan “Égalité des chances” pour la rentrée 2011. Nous nous réjouissons de voir que nos attentes ont été en partie satisfaites. Mais l’Apel reste particulièrement vigilante et focalise maintenant toute son attention sur la préparation de la rentrée 2012. Un nouvel entretien est déjà prévu d’ici à la fin de l’année scolaire avec Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale.

Notre détermination ne faiblit pas, elle ne peut être efficace que si cette action est ferme, soutenue et cohérente sur tout le territoire."

Aujourd'hui, il semble plus que nécessaire de continuer à se mobiliser pour l'avenir de nos enfants.

Vous trouvez ci-après le projet de lettre, rédigé par l'Enseignement Catholique des Pays de la Loire pour que vous puissiez  personnaliser votre courrier et l'adresser à nos représentants : Sénateur, Député, Préfet ( à envoyer entre le 31 mai et le 10 juin 2011 au plus tard).

Merci de votre mobilisation !

APEL_Courrier_Mobilisation_Suppression_Postes

 

APEL_Courrier_Mobilisation_Suppression_Postes

 

Publicité
Commentaires
APEL Sainte Agnès Angers
Publicité
Publicité