Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APEL Sainte Agnès Angers
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 651
10 décembre 2010

La commission Marché de Noël

Le marché de Noël existe à l'école Sainte Agnès depuis maintenant de nombreuses années et seulement depuis 3 ans sous sa forme actuelle : un samedi matin. Ce temps fort dans la vie de l'école permet aux parents de vivre ensemble un moment festif et convivial avec leurs enfants et dans l'école de leurs enfants. Au-delà de vente d'objets de décoration (tableaux, décorations de sapins, couronnes ...) ou culinaires, le marché de Noël constitue un moment très apprécié des enfants, car c'est souvent un des rares temps (avec la kermesse) où les parents, les enseignants et les élèves sont tous réunis. Les bénéfices du marché de Noël servent à financer des sorties et du matériel pédagogiques. Ainsi, le marché de Noël de l'an dernier a permis de financer la barrière de la cour de récréation des maternelles et de nouveaux rayonnages pour la bibliothèque de l'école.

Des ateliers se mettent en place dès la semaine de la rentrée; ateliers qui permettent la réalisation de nombreuses créations. Ces ateliers peuvent être menés de manière collective (chez une mère d'élève) ou individuelle (les talents de chacun s'exerçant chez soi).

Karine ENGEL, responsable de la Commission Marché de Noël est l'élément moteur de la mise en place de ces ateliers : « les ateliers collectifs sont plus contraignants mais c'est une formidable façon d'intégrer les nouveaux parents et de se sentir partie prenante de la vie de l'école. Pas besoin d'être doué(e) en ceci ou cela, les ateliers sont ouverts à toutes les bonnes volontés ! ». Elle est secondée cette année par Caroline CHEREAU et Anne-Sophie ANDRIEUX.

Les dates des ateliers sont affichés régulièrement sur la cour de l'école et toutes les personnes intéressées pour participer peuvent venir spontanément ou contacter les mamans de la Commission Marché de Noël.

Publicité
Commentaires
APEL Sainte Agnès Angers
Publicité
Publicité